Accueil Simulateur de notes Qui sommes-nous ? Blog

BTS Electrotechnique : Quelles sont les Licences possibles ?

Par Thomas LICENCES

La fin de ton BTS Electrotechnique approche à grands pas, mais que faire ensuite ? Les licences sont une option attrayante pour approfondir tes connaissances et affiner ton parcours.

BTS Electrotechnique : Quelles sont les Licences possibles ?

Licences à envisager après ton BTS Electrotechnique

Dans le paysage des licences post-BTS Electrotechnique, plusieurs parcours se distinguent.

  • Licence Pro EEA (Électronique, Énergie Électrique, Automatique) : Elle te donnera les outils pour concevoir, exploiter et maintenir les systèmes électroniques et électriques. Cette licence, c'est un pas de plus vers l'expertise en énergie ;
  • Licence Générale en Écologie : Si tu veux orienter ton parcours vers les énergies renouvelables, cette licence est une belle opportunité. Tu te plongeras dans l'étude de l'environnement et de la durabilité ;
  • Licence Professionnelle en Technico-commercial : Pour ceux qui souhaitent ajouter une corde à leur arc avec des compétences commerciales, cette licence offre une formation complète et polyvalente.

91 Fiches de Révision – BTS Électrotechnique

  • 91 Fiches de révisions
  • 6 Fiches méthodologiques & conseils
  • Retours d'expérience pour l'examen
  • Tableaux & graphiques pédagogiques
  • 100% Diplômé(e) ou remboursé(e)
  • Conforme au programme officiel
  • Téléchargeable en PDF
En savoir plus

Evoluer grâce aux licences : compétences et perspectives

Choisir une licence après ton BTS Electrotechnique, c'est te donner l'opportunité d'apprendre de nouvelles compétences et de booster ta carrière.

Dans une Licence Pro EEA, tu te spécialiseras dans la gestion des systèmes énergétiques, un atout précieux dans le secteur industriel. La Licence en Écologie te permettra d'apporter ton expertise technique dans un secteur en pleine croissance : les énergies renouvelables. La Licence Professionnelle Technico-commercial fusionne technique et vente, un mélange apprécié des entreprises.

Sache que selon une étude de l'INSEE, 85 % des diplômés d'une licence pro trouvent un emploi dans les six mois suivant l'obtention de leur diplôme. De plus, le salaire en alternance pour une licence pro est en moyenne de 1200 euros nets par mois.

Conclusion sur les licences après un BTS Electrotechnique

La décision de poursuivre ses études après un BTS Electrotechnique est une étape cruciale. Les licences t'offrent une chance d'acquérir des compétences supplémentaires, d'ouvrir de nouvelles portes dans ta carrière et de booster ton salaire.

Que tu optes pour une licence pro EEA, une licence en Écologie, ou une licence professionnelle Technico-commercial, chacune a ses atouts. Fais le choix qui te passionne le plus.

D'ailleurs, si tu es en BTS Electrotechnique ou que tu souhaites intégrer cette formation, nous proposons un E-Book de 91 Fiches de Révision pour t’aider à réviser l’ensemble de tes épreuves.

Dans cet E-Book au format PDF, nous abordons à la fois toutes les notions à maîtriser, mais également des conseils, des astuces méthodologiques et des retours d’expériences pour maximiser tes résultats. Pour en savoir plus, c’est par ici. Bon courage dans tes révisions 😉

Pour continuer la lecture

Voir le blog
15 Fiches de Révision gratuites pour le BTS Électrotechnique
15 Fiches de Révision offertes

Obtiens gratuitement 15 Fiches de Révision directement dans ta boîte mail.