Accueil Simulateur de notes Qui sommes-nous ? Blog

Que faire après un BTS Electrotechnique ?

Par Thomas EMPLOI

Félicitations, tu es en train de faire un BTS Electrotechnique, une formation bien reconnue et qui ouvre de nombreuses opportunités. Mais tu te demandes certainement ce que tu peux faire après ?

Que faire après un BTS Electrotechnique ?

Parcours possibles après un BTS Electrotechnique : Poursuites d'études et débouchés profesisonnels

Une fois ton BTS Electrotechnique en poche, plusieurs chemins s'offrent à toi. Si tu veux continuer tes études, tu peux opter pour une licence professionnelle dans les secteurs de l'électronique, de l'énergie ou de l'électricité. Pour les plus motivés, tu peux même intégrer une école d’ingénieurs en électronique et électrotechnique par le biais d'admissions parallèles ou après une prépa ATS.

En 2021, 40 % des étudiants ayant un BTS Electrotechnique ont choisi de poursuivre leurs études (Source : Ministère de l'Education Nationale).

Les écoles possibles pour la poursuite des études

Pour continuer tes études, de nombreuses écoles t'accueilleront à bras ouverts. Parmi elles, on peut citer : le Pole Formation UIMM CVDL - Site d'Amboise, le PROMEO Formation - Campus de la Somme, ou encore l'Ecole Schneider Electric à Grenoble.

N'oublie pas de bien choisir ton école en fonction de tes aspirations personnelles et professionnelles.

91 Fiches de Révision – BTS Électrotechnique

  • 91 Fiches de révisions
  • 6 Fiches méthodologiques & conseils
  • Retours d'expérience pour l'examen
  • Tableaux & graphiques pédagogiques
  • 100% Diplômé(e) ou remboursé(e)
  • Conforme au programme officiel
  • Téléchargeable en PDF
En savoir plus

Les débouchés après un BTS Electrotechnique : Entrer sur le marché du travail

Si tu es prêt à entrer sur le marché du travail, de nombreuses offres d’emploi t'attendent. Tu pourras travailler dans différents secteurs : Métallurgie, chimie, sidérurgie, production, distribution et transport de l’énergie électrique, bâtiment (résidentiel, tertiaire, industriel), industrie, agriculture, agroalimentaire, transports, services, fonctions publiques d’État, territoriale et hospitalière, infrastructures.

Les postes de début de carrière seront principalement des postes de technicien. Après quelques années d'expérience, tu pourras évoluer vers des postes de responsabilité, d'expertise, ou de chef de projet.

Conclusion sur les opportunités après un BTS Electrotechnique

Pour conclure, un BTS Electrotechnique ouvre de nombreuses portes, que ce soit pour la poursuite d'études ou l'entrée directe sur le marché du travail. Les débouchés sont variés et offrent une belle perspective de carrière.

D'ailleurs, si tu es en BTS Electrotechnique ou que tu souhaites intégrer cette formation, nous proposons un E-Book de 91 Fiches de Révision pour t’aider à réviser l’ensemble de tes épreuves.

Dans cet E-Book au format PDF, nous abordons à la fois toutes les notions à maîtriser, mais également des conseils, des astuces méthodologiques et des retours d’expériences pour maximiser tes résultats. Pour en savoir plus, c’est par ici. Bon courage dans tes révisions 😉

Pour continuer la lecture

Voir le blog
15 Fiches de Révision gratuites pour le BTS Électrotechnique
15 Fiches de Révision offertes

Obtiens gratuitement 15 Fiches de Révision directement dans ta boîte mail.